Pour ses 25 ans, le spectacle musical Notre Dame de Paris revient au Palais des Congrès de Paris ! RÉSERVER
Réservez dès maintenant RÉSERVER
header background

Strasbourg

histoire

Strasbourg

La ville de Strasbourg accueille chaque année différents festivals musicaux, consacrés à la musique classique, au jazz (le Festival de jazz de Strasbourg et le Jazzdor), aux musiques d’aujourd’hui (le Festival Musica, qui réunit chaque année plus de 20.000 spectateurs et visiteurs, le Festival des Artefacts), à la musique electro (Festival electro-groove et cultures urbaines Contre-Temps, les Nuits électroniques de l’Ososphère), … La ville accueille également des festivals de danse et de théâtre (le Festival Nouvelles Strasbourg Danse, le Festival de théâtre Premières) mais l’évènement à ne pas manquer demeure le Festival des Nuits Européennes, un évènement culte de la ville !

Que vous soyez adepte des sorties en famille ou entre amis, pour découvrir de nouveaux talents ou pour applaudir vos artistes préférés sur scène en live, la vie culturelle et artistique de Strasbourg est connue pour être riche et variée.

La ville compte en effet de nombreuses salles de spectacle (Strasbourg Zenith Europe), plusieurs grands théâtres (le Maillon, le Théâtre National de Strasbourg, …), un Opéra (l’Opéra national du Rhin, qui collabore avec l’orchestre philharmonique de Strasbourg), une cité de la musique et de la danse (consacrée à la danse contemporaine et classique, et qui organise un festival de musique depuis 1932), un palais de la Musique et des Congrès (et ses deux auditoriums de 2.000 et 1.100 places qui accueillent des concerts de musique classique) et un parc des expositions (le Parc des Expositions de Wacken, pouvant accueillir d’importants salons et foires).

La ville de Strasbourg propose surtout une programmation musicale riche et de grande qualité, notamment sur la scène du Strasbourg Zenith Europe.

 

Le Zenith de Strasbourg

Avec une capacité d’accueil de 12.079 spectateurs, le Zenith Strasbourg a été inauguré en 2008. Il reçoit depuis les plus grands festivals et concerts internationaux, ainsi que certains évènements sportifs prestigieux. En 2016 Francis Cabrel, Kenji Girac et Mika, entre autres s’y produiront et surtout en 2017 nous y verrons le grand retour de Notre-Dame de Paris.

Idéalement situé à l’ouest de la ville de Strasbourg, le Zénith Europe Strasbourg est accessible par de nombreuses autoroutes et par le tramway (Ligne A – Station Parc des Sports).

histoire
Infos pratiques
car En voiture

Le Zénith de Strasbourg est implanté à l’entrée Ouest de Strasbourg, en bordure de l’autoroute A 351, sur la commune d’ECKBOLSHEIM.

Le Zenith est également accessible depuis les autoroutes A4, A6, A31, A32, A34, A35, A36 et RN 4. Prendre la sortie n°4 – Centre Commercial de Hautepierre.

Ouverture des portes 1h30 en moyenne avant le début de chaque spectacle.

Capacité maximale : 3 500 places.

Temps d’évacuation maximal entre le premier et le dernier véhicule : environ 1h30 les soirs de forte affluence.

tram En train

La gare de Strasbourg est à 6 km du Zénith.

Elle dessert plus de 130 nouvelles destinations, dont Paris (Trajet : 1h50 / 16 A/R par jour) et relie également Strasbourg à la Suisse et à l’Allemagne.